RENDEZ-VOUS LES 11 & 12 SEPTEMBRE 2021 !
La Fête de la Sange - Sully sur Loire (Loiret)

Les Trompes de chasse

05/02/2020
Les Trompes de chasse

2 groupes de trompes de chasse sur la Fête

Les trompes du musée de la Chasse de Gien animeront le salon

Le groupe des Trompes du Musée de la Chasse de GIEN a été créé en 1952. Il doit son nom au Musée de la Chasse fondé la même année par Henri de LINARES, créateur et conservateur de ce musée et fondateur du groupe.

La formation composée à l'origine, d'une demi-douzaine de sonneurs, évolue ici et là dans la région et assure les traditionnelles messes de Saint Hubert.

Les échos de la Jeunesse animeront également la Fête de la Sange

« Les Échos De la Jeunesse »

Le groupe est né un 18 Juillet 2009. Sa toute 1ere répétition a eu lieu en forêt de Montargis désormais, c’est un dimanche par mois qu’ils se réunissent à Saint Denis de l’Hôtel.

Cette nouvelle équipe est devenue plus complice que jamais ! Les occasions sont toujours bonnes pour se retrouver : répétitions, concerts, concours et chaque fois qu’il est possible de se rassembler autour de leur passion.

Depuis sa création les « Echos De la Jeunesse » sont synonymes de joie de vivre, de convivialité mais aussi de travail et de persévérance afin de pouvoir se produire dans différents événements culturels.

La moyenne d’âge est de 22 ans, on peut imaginer la fougue de ce groupe à entreprendre ce qui peut provoquer quelques maladresses. Les plus anciens ont certainement l’expérience et la sagesse pour les en excusés.

L’aboutissement de leur travail se concrétisent également par plusieurs CD qui permettent de financer quelques projets tels que la réalisation de tenues traditionnelles. En vente sur le site de la Fête de la Sange 2020.

Le partage et la joie de sonner tous ensemble seront toujours notre lifemotiv.