LA FÊTE DE LA SANGE PORTE HAUT ET FORT lES VALEURS ET LE PARTIMOINE REGIONAL

La fête de la Sange  est ancrée à Sully-sur-Loire depuis 15 ans  et, chaque année, elle a pour objectif  de faire connaître notre patrimoine et nos valeurs dans notre région  au travers d’expositions  et d’animations axées sur la chasse, la pêche et la nature,  ce qui permet de contribuer à l’essor touristique de Sully-sur-Loire, dans le cadre royal du château de Sully et de son bord de Loire classés au patrimoine mondial de l’Unesco .

Avec  environ 9 000 visiteurs à chaque manifestation, la fête de la Sange a pris, au fil des années, une envergure considérable et permet à tous ces passionnés de la nature de se rencontrer,  d’échanger et d’apprendre  à vivre ensemble dans le respect  des territoires et de la passion de chacun. C’est environs 100 exposants commerçants  qui viennent  chaque année proposer de nombreux  articles  liés aux loisirs de la nature mais c’est aussi  le rassemblement de 70 associations qui profitent  de ce moment pour faire connaître au public leurs diverses activités   toutes plus variées les unes que les autres et souvent méconnues.

LA FÊTE DE LA SANGE 2012

Le public ne s’est pas trompé, il a  convergé comme chaque année en grand nombre  sur cette manifestation qui, en 2012,  a mis la Loire et la Sologne à l’honneur avec de nombreuses  animations sous le parrainage de Jean Pierre  Fleury.

Les trompes de chasse Les Ducs de Haute Sologne ont animé, avec leur talent habituel tout au long de ce week-end, les diverses activités liées à la chasse, les équipages de vénerie ont  proposé de nombreuses activités  sur les espaces de travail et de  présentation d’équipages avec leur meute de chiens  toujours aussi impressionnantes, drag de renard, concours de déterrage très prisé par le public, curée froide  etc……

La cynophilie a présenté,  lors de différents exercices  de travail, l 550 chiens de races très différentes   mais toutes très attractives  et qui passionnent  le grand public. Les fauconniers ont  attiré  de nombreux passionnés  par ces oiseaux  tous aussi magnifiques que mystérieux.La fédération de chasse du Loiret  organise  tous les 2 ans un concours photos d’un niveau exceptionnel et  très prisé des amateurs photos et qui a rencontré, cette année, un incontestable succès.

Les mariniers de Loire, les  Fis ‘Galane  ont  animés  le village pêche et se sont mêlés au public sur l’ensemble de la manifestation avec leurs célèbres chants ligériens. Ils ont également  fait naviguer sur les douves du château plus de 700 personnes  durant ces 2 jours. Le village pêche proposait, dans un superbe décor,  une exposition sur les poissons migrateurs et les différentes techniques de pêche en Loire, sans oublier la présentation dans  un bassin de 130m²  de nombreux poissons de Loire dont un silure de  1m80.


Newsletter

Contactez-nous

Vous souhaitez exposer, contactez-nous.

Tél. :06.43.66.14.31

exposange@hotmail.fr
Autres Contacts : Office de Tourisme Les Ducs de Haute Sologne